750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Souska
19 mars 2009

khobz el dar (pain maison)

tempetenoire122558859356_artIngrédients:

1 kg de semoule

1 tasse de farine

2 cuillère a soupe de levure boulangère

1/2 tasse de lait tiède

1 oeuf+ 1 jaune pour dorer

graine de sésame

50g de beurre

1 cuillère a café et demi de sel

1 verre d'huile

Préparation:

Dissoudre la levure dans le lait tiède et laisser lever.

mettre la semoule,la farine,l'huile,le beurre,l'oeuf et le sel bien mélanger.

Des que le mélange (levure et lait)augmente de volume,ajouter a la pâte et bien pétrir la pâte doit être non collante.Laisser reposer dans un endroit chaud pendant 30min.

Sur un  plateau huiler  poser la pâte et l'abaisser avec les mains couvrir d'un torchon et laisser lever dans un endroit chaud 1 a 2 h .Une fis la pâte levée,badigeonner la surface avec le jaune d'oeuf ,faire un dessin avec la fourchette et parsemer de graines de sesame.mettresesame.mettre au four chaud et laisser dorer.IMG_0455

Publicité
Commentaires
L
quelle est la capacite de ton verre et de ta tasse pour les autres recettes?merci de ce partage;ton blog est extra!
F
ahhhh merci jaime bien ce pain il est delicieux merci de le partager je sais que ces un peu dificil a travailler mais nempeche que es bon je le ferait comaime desole pour ls fautes e francais je parle pas bien francais
N
j'adore ce pain maison il et super <br /> merci pour le partage
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
La cuisine de Souska
Catégories
Publicité