750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Souska
18 mai 2009

Délicieux petits pains français

Elemiah123588897948_grosIMG_0397IMG_0398

J'ai trouvé cette recette  sur www.cuisinedaurelie.canalblog.com

Ces petits pains sont moelleux, la mie légère et bonne .
Je l'ai testé et le résultat a été bon sauf que j'ai fait des baguettes a la place des petits pains.voici la recette copier/coller


Pour une dizaine de petits pains:
200ml de lait
155ml d'eau
30ml d'huile végétale
1cc de sel
1cs de sucre
550g de farine à pain
3cc de levure


Mettre le tout dans la map en suivant l'ordre ci dessus. Sélectionner le programme pâte. Une fois terminé, sortir le pâton et le diviser en 10. Former des boules. Les laisser lever 1h recouvert d'un linge.

Préchauffer le four à 200°C.

Avec la lame d'un cutter faire des incisions dans les petits pains. Saupoudrer légèrement de farine et enfourner environ 10 min.

Remarque:je n'ai pas saupoudré de farine car je ne la supporte pas dans ma bouche

tempetenoire122272248750_gros




Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
La cuisine de Souska
Catégories
Publicité