750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Souska
3 juin 2009

Poulet aux olives et champignons

0dfsnj9b

chouette_poulet

IMG_0676

Ingrédients:

Quelques morceaux de poulet

100 g de champignons

100 g d'olives vertes dénoyautées bouillies deux fois pour leur enlever le sel

2 c a soupe de beurre

1 oignon

2 gousses d'ail

1/2 c a café de sel

1/4 c a café de cannelle

1 pincée de safran

1/4 c a café de poivre noir

1 bouquet de persil

Eau tiède

Préparation:

Dans une marmite sur feu moyen déposez les morceaux de poulet .

Ajoutez l'oignon , l'ail râpés et laissez revenir pendant 10 min.

Ajoutez le poivre,le sel,le safran , la cannelle , l'eau et laissez mijotez

Faites sauter les champignons dans un peu de beurre et ajoutez- les avec les olives  a la préparation 1/4 avant la fin de cuisson.

Diluez 1 c a soupe de maïzena dans un peu d'eau,versez la sur la sauce et faites épaissir sur feu 2 a 3 min.(avant la fin de cuisson)

Faites dorer les morceaux de poulet avec un peu de beurre au four.

Au moment de servir,parsemez de persil haché finement et des tanches de citron(je n'avais pas les citrons pour le décore)

Remarque:Le fait de dorer les morceaux de poulet au four est facultatif C'est juste que mon mari les aime bien dorer

ba_frigo

Elemiah123350082065_gros

Publicité
Commentaires
M
cette recette est un délice.... bises
L
miammmm ça nous ouvre grave l'appétit !!!!
C
miam miam<br /> <br /> bisous
F
jadore ton plat ; bravo !!<br /> bisoux<br /> ps: peut etre que tu rapprohe trop ton appareil photo du plat ? sa expliquerais que l'image soit flou ?<br /> bonne soirée
N
J'adore ce plat, mon mari aussi aime les morceaux de poulet bien dorés ;) donc c'est une étape indispensable pour moi.<br /> Bisous
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
La cuisine de Souska
Catégories
Publicité