750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Souska
5 juin 2009

losanges en pate d'amande

090326044953331572123gifs013IMG_0759

Ingrédients

2 mesures d'amande mondées,séchées et moulues finement

1 mesure de sucre glace

3 blancs d'oeufs

1 paquet de sucre vanille

Colorant alimentaire rouge

Un peu de poudre de cacao

Un peu de sucre glace pour décore.

Préparation:

Tamisez les amandes le sucre et mélangez.

Ajoutez peu a peu les blancs battus en neige en travaillant au bout des doigts afin d'obtenir une pâte homogène et lisse.

partagez la pâte en 3 parties égales,laissez une partie naturelle,les autres colorez une partie en rose avec un colorant et la dernière ajoutez lui le cacao pour lui donner une couleur chocolatée.

Faites des boudins ayant la même longueur et coupez en losanges.

A la fin saupoudrez-les légèrement de sucre glace et servir dans des caissettes.

Remarque: on peut confectionner avec cette pâte toute sorte de gâteaux pèches,figues,banane et d'autres...

J'allais faire des boulettes marbrées fourrées au cerises confites mais mon bébé pleurait sans cesse ce qui ma empêcher de continuer le façonnage.

21038444

Elemiah123350076015_gros

Publicité
Commentaires
S
hmmmmmm sa doit etre super bon!
M
je te copie la recette pour mon petit mari qui va être très content... bises
S
hummmmmmmmmm, ils sont magnifique<br /> <br /> tbarkalah 3lik<br /> <br /> je te chip1 lollllllllllll<br /> <br /> bonne soirée
T
tes losanges sont magnifique et sûrement très bonne...<br /> merci ma belle
F
salam souska !! <br /> tes losanges en pate damande sont très beaux !!!! <br /> bon weekend !! <br /> bisoux a toi et ta petite famille !!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
La cuisine de Souska
Catégories
Publicité