750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Souska
12 juin 2009

Clafoutis aux fruits exotique et aux cerises

123gifs015123gifs085

cuoricinicolorizexb5                cuoricinicolorizexb5                      cuoricinicolorizexb5

cuoricinicolorizexb5                                               cuoricinicolorizexb5                                    cuoricinicolorizexb5

IMG_1172

J'ai préparé mon clafoutis comme d'habitude pour le partager avec vous et mon ancienne recette que je garde dans mes notes de Mme bouhamed.

Ingrédients:

4 oeufs

150 g de farine

100 g de maïzena

125 g de beurre ou de margarine ramolli

1 citron 1/2 paquet de levure

5 c a soupe de sucre

Garnitures

1 boite de fruit exotique

quelques cerises dénoyautés

1 c a soupe de sucre glace

Preparation:

Préchauffez le four, beurrez une tourtière et égouttez les fruits de leur sirop

Fouettez le beurre avec la moitiee du sucre, incorporez les jaunes d'oeufs l'un apres l'autre,ajoutez la farine,la maïzena et le zeste de citron

Fouettez les blancs en versant le reste du sucre en pluie,incorporez les a la pâte.

Versez dans un moule,placez,les cerises dénoyautés répartissez les fruits exotique tout autour

Faites cuire a four moyen jusqu'à ce que le dessus devienne doré

A la sortie du four saupoudrez le clafoutis de sucre glace

Choupy94123844926506_art

cuoricinicolorizexb540568393_pcuoricinicolorizexb5

Publicité
Commentaires
L
ça fait un bail que je dis que je dois faire un clafoutis mais faute de temps :) je zappe et en voyant le tien ça me donne bien envie de me lancer !<br /> Excellente semaine !<br /> Bises, Leila
T
bsahtek ton clafoutis il a l'air extra...
F
il est magnifique ce clafoutis !!!
B
il doit être super bon j'aime beaucoup<br /> bonne soirée
A
il a l'air super bon!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
La cuisine de Souska
Catégories
Publicité