750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Souska
8 juillet 2009

BISCUIT FRUITÉ

bloggif_4a542a48ba6c0

bloggif_4a542d0093467

bloggif_4a542d8428529

bloggif_4a545df6de6c5

Bonjour,hier c'était mon anniversaire ,une année de plus et franchement j'ai passé une belle journée avec mon très cher mari et mes enfants. Comme j'aime les tartes fruitées ,j'ai préparé une pour nous et ça a été un délice.

Elemiah123137013766_gros

Ingrédients:

pour le biscuit:

125 g de farine

3 oeufs

200g de sucre

1 c a soupe de maïzena

4 c a soupe d'eau

25 g de beurre ramolli

1 paquet de levure chimique

Pour la crème pâtissière:

1 oeuf+2 jaunes

100g de sucre

2 sachets d sucre vanillé

1/2 l de lait

75 g de maïzena

30 g de beurre

Pour la garniture:

Gelée

Quelques de fraises

Quelques kiwis

Des petits morceaux d'ananas

Préparation:

Dans un grand saladier,bien mélanger les oeufs et le sucre  a l'aide d'un batteur

Incorporer délicatement la farine et la maïzena

Continuer a battre jusqu'à obtenir une pâte liquide

Dans une casserole,chauffer l'eau et le beurre

Ajouter la levure a la pâte puis verser le mélange (eau,beurre fondu) bien  mélanger afin d'obtenir une pâte homogène.

Beurrer un moule spéciale puis verser la pâte

Cuire le biscuit a four moyen 25 min

Entre temps préparer la crème pâtissière

Travailler le sucre avec les oeufs ajouter la maïzena,d'autre part faites bouillir le lait avec la vanille,verser petit a petit sur les oeufs sans cesser de remuer.

Remettre sur le feu et continuer de tourner avec une cuillère en bois jusqu'au premier bouillon

Retirer du feu , ajouter un peu de beurre et remuer pour la rendre lisse

Une fois le biscuit est cuit,démouler  et verser la crème .

Décorer avec les fraises , les kiwis et l'ananas

A la fin étaler un couche de gelée pour donner de la brillance.

8zsoriaw

7i164q7s

Publicité
Commentaires
O
joyeux anniversaire souska!!! belle tarte. moi aussi j'adore les tartes fruitées..et merci pour ton passage chez moi..a bientôt.
K
Bonne anniversaire..je te souhaite tout le bonheur....merci beaucoup de m avoir encouragé...je n écris pas de nouvelles recettes parceque je suis en vacances au MAROC..je rentre le mardi prochain inchallah......ton tarte de fruits est splendide et donne l envie de l essayer.....merci encore
M
il est superbe! biises micky
S
superbe!!
F
Joyeux anniversaire Souska !!! je te souhaite une vie pleine de bonheur a toi et ta famille !! <br /> Bravo pour cette jolie tarte !!!<br /> Bonne journée ! <br /> Bisous
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
La cuisine de Souska
Catégories
Publicité