750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Souska
3 avril 2009

sardine farcie

Aujourd'hui j'ai la nostalgie pour mon pays donc l'odeur des sardines fraîche et de divers poissons auprès des chalutiers me manque.Comme je suis une fille de la mer ,j'ai jamais imaginer qu'un jour je pourrais vivre loin d'elleIMG_0023IMG_0005IMG_0012IMG_0013IMG_0016IMG_0019 mais le destin est la.

Eh oui je vis dans une très belle ville(Ottawa)mais c'est bien dommage pas de mer,pas de sardines fraîches de la méditerrané.

dans ma ville ma mère me préparait ce plat que j'aime surtout quand j'étais au travail ,elle me téléphone pour me dire de passer chez elle a midi l'heure du repas et quel surprise toute cette odeur tout le long de l'escalier mélange typique de la sardine farcie nostalgie ça me tient^^

Bref j'ai trouve des sardines du portugal au marche (ils feront l'affaire).Je vous dit un truc d'habitude je n'aime pas nettoyer les sardine car c'est maman qui le fesait(c'est a cause de l'odeur qui reste)mais maintenant je le fait avec un grand~~puis direction la salle de bain.

Je crois que je parle trop!! stop .

Ingrédients:

1 kilo de sardines(fraîches c'est le top)

1 oignon

1 bouquet de persil

1/2 c a café de poivre noir

1 c a café de cumin

10 gousses d'ail

1 Piment ou harissa pour les personnes qui aiment le goût  hot

Farine

huile de friture

Citron

Préparation:

Lavez les sardines,enlevez l'arête centrale et disposez-les ouvertes l'une sur l'autre.

Hachez l'oignon très fin et l'ail dans une assiette.

Ajoutez le persil hachée,le piment fort hachée ou harissa,le poivre,le sel et le cumin .

Étalez la sardine disposez dessus une couche de farce et couvrir de l'autre sardine recommencez l'opération jusqu'à épuisement des sardines.Roulez -les au fur et a mesure dans la farine.

Faites frire dans l'huile bouillante sur feu moyen.

Servez chaud ou froid avec du citron.

Publicité
Commentaires
J
que c'est beau j'aime les poissons et tes sardines hmmmmmm sont trop bon<br /> merci de ce partage je vais m'inscrire à la news letter j'ai aimé tes recettes voila je te souhaite un bon dimanche et bisous à ton prince <br /> touria
J
je veut je veut tu me donne l eau a la bouche
L
hhuummmm quelle délicieuse idée !!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
La cuisine de Souska
Catégories
Publicité