750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Souska
30 août 2009

Ramazan Pide

6vgwaz7t

Mon déménagement sera pour plus tard car je dois bien choisir quel blog .Vous pouvez m'aider a choisir entre over-blog ou bloguez.Je continue pour le moment sur canalblog.

100_0480

100_0483

100_0489

Je partage avec mes chères amies la recette de Ramazan Pide du blog de nadia qui est super et pleins de bonnes recettes variees

http://couzinadielnadia.canalblog.com

voici copier/coller

500gr de farine
1càs de levure boulangère
25gr de beurre
1càs de sucre
sel
environ 200ml d'eau(selon le degré d'absorption de votre farine)
30ml d'huile de table (pas mis)
du yaourt pour badigeonner(j'ai remplacé par du jaune d'oeuf+vinaigre)
sésame, pavot , graines de nigelle....

bien pétrir tous les ingrédients jusqu'a avoir une pate souple
laisser reposer 30 mn
découper en petites boules ou faites un très grand pain
faire des croisillons sur le gros pain ou sur les mini pains
laisser lever à l'abri des courants d'air

une fois le pain levé, le badigeonner de jaune d'oeuf battu avec quelques gouttes de vinaigre.

Saupoudrer de graines de pavot ou sésames et cuire à 200° jusqu'à ce que le pain ait une belle couleur doré.

495

Elemiah123350079309_gros

Publicité
Commentaires
N
hello,ekmekler çok güzel,türk somunu gibi...
R
j'adore le pain fait maison ya3tic essaha c sur je v l'essayer bisous et un clic
S
belle journée de lundi. bisous
B
j'aime trop ce pain, il est délicieux !!!<br /> bonne journée et saha ftorek
S
Un pain bien doré, j'en mangerai avec plaisir.
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
La cuisine de Souska
Catégories
Publicité