750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Souska
17 mai 2009

Feves en sauce blanche (Ros bratel)

Choupy94122756182552_gros

IMG_0430Encore un plat traditionnel que mon mari adore . Comme c'est la période des fèves ,j'en profite pour lui préparer ce plat.

Ingrédients:

1 kg de fèves tendres

500 g de viande d'agneau (ou de veau)

1 bouquet de coriandre

3 c a soupe d'huile d'olive

1 petit oignon (facultatif)

6 gousses d'ail

1 c a café de sel

1 pincée de poivre noir

1 citron

1 jaune d'oeuf

Préparation:

coupez les fèves en petit morceaux.

Rincez bien et égouttez.

Coupez la viande en morceaux.

Faites -la revenir avec l'huile,l'oignon émincé,l'ail écrasé,le poivre et le sel quelques minutes.

Ajoutez 1/2 verre d'eau.

Versez les fèves et la moitie de la  coriandre hache,mouillez avec 1/2 l d'eau.

Couvrez et laissez cuire.

Vérifiez la sauce  en cour de cuisson,ajoutez l'eau chaude si nécessaire .

Quand la viande et les fèves sont cuits,réduisez la sauce.

A la fin  liez la sauce avec le jaune d'oeuf dilué dans le jus du citron et la coriandre hachée.

Servir avec des tranches de citron.

passsion_cuisine

Choupy94123334004999_art

Publicité
Commentaires
R
moi aussi j'adore el foul ros bratel,ca a l'air tres délicieux
J
tbarkelah 3lik ma chère ca doit etre delicieux je connais pas ce tajine typiquement algérien<br /> le mariage coriandre-citron me semble trop bon<br /> merci de cette belle recette<br /> bisous
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
La cuisine de Souska
Catégories
Publicité