750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Souska
1 juin 2009

Gateau a l'orange

123gifs050123gifs015

IMG_0607

IMG_0613

Ingrédients:

100 g de farine

4 oeufs

200 g de sucre cristallisé

125 g de maïzena

1 sachet de levure chimique

200 g de beurre fondu

zeste d'orange

Pour le sirop:

jus de 2 oranges

200 g de sucre glace

2 c a soupe d'eau

Pour la décoration: orange en rondelles

crème chantilly

Préparation:

Avec un batteur électrique,battre les oeufs entiers avec le sucre,jusqu'à obtention d'un mélange mousseux.

incorporer la farine,la maïzena,la levure,le zeste d'orange et le beurre fondu refroidi en continuant a battre

Verser la préparation obtenue dans un moule beurré et enfariné

cuire a feu moyen pendant 4o min

Préparation du sirop:

Mélanger le sucre glace avec le jus de 2 oranges et 2 c a soupe d'eau.

Faire fondre le mélange a feu doux,sans faire bouillir.

Une fois le gâteau cuit,verser le sirop dessus,puis démouler.

A l'aide d'une poche a douille décorer avec de la crème chantilly et des rondelles d'oranges puis réfrigérer quelques heures  avant de servir.

Cette recette que j'utilise depuis des années est tirée du livre de cuisine (samira) que j'ai avec moi depuis des années.

Ce gâteau que  ma famille adore est un vrai délice au point  que tout le monde le réclame  .

Choupy94123637257362_gros

Elemiah121561490467_gros

Publicité
Commentaires
A
huuuuuuuuuuuuuuuuuuum, ca doit etre tres bon, bravo ma chere.
C
j'aimrait bien le gouter sa a l air delicieux miam :p
C
miam miam....vraiment très très bon<br /> <br /> bisous
N
Magnifique ton gâteau bien comme je l'aime <br /> Bravo
F
Bravo, ton gâteau est magnifique !!!<br /> on comprend pourquoi il est tant réclamé !!! <br /> bon début de semaine <br /> bisoux
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
La cuisine de Souska
Catégories
Publicité