750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Souska
19 juin 2009

Petits pains du restaurant

Elemiah123124669885_gros

IMG_1284

IMG_1299

J'ai essayé les petits pains restaurant de supertoinette  pour la 2 ème fois et ça a été toujours un régale pour ma famille.

Ils  sont tout simplement parfait,la mie légères , très réussis et très beaux

Ingrédients:

Pour 12 petits pains :

120 g d'eau

180 g de lait

1 càc de sel

600 g de farine 

1 càs de sucre en poudre

30 g de beurre en dés

2 càc de levure déshydratée

Préparation:


J'ai tout mis dans la MAP, programme "pâte".
A la fin du programme, dégazer la pâte et partager en 12 boules égales.
Les placer dans des empreintes ou sur une plaque.
Les laisser lever, couvertes d'un torchon, jusqu'à ce que la pâte double de volume.
Vaporiser un peu d'eau, saupoudrer de farine et entailler les boules en croix.
Mettre au four préchauffé à 200° pendant 15 à 20 mn en surveillant.
Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Source : Supertoinette

Remarque: j'ai badigeonné les pains avec du lait a l'aide d'un pinceau et je n'ai pas saupoudré de farine.

tocp6urw

Elemiah123350080388_gros

 

Publicité
Commentaires
O
huuuuuuuum!!!les ptits pains,ce sont mes préférés.en plus je suis entrain de les faire.<br /> bravo et merci.
A
Salut, Bravo pour les p'tits pain vraiment on l'air délicieux, merci pr ce partage.<br /> bon-weekend<br /> bis<br /> Amal
K
Je retiens la recette, ils sont magnifiques !! Bisous
A
ah oui ca a l'air bien delicieux ca, bravo ma chere.
S
je fais souvent ces petits pain au lait un régal! <br /> excellente soirée <br /> bisous
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
La cuisine de Souska
Catégories
Publicité