750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Souska
15 juillet 2009

BOUREKS A LA VIANDE HACHEE

ff8r593qbloggif_4a5d7293e6e56

bloggif_4a5d73252f9eb

Le ramadhan est pour bientôt et la majorité des tables algérienne sont garnies avec des boureks .

Avec toutes sortes de farces appétissantes pour farcir ces fines feuilles de boureks ou diouls.

La farce la plus courante c'est la viande hachée additionnées d'oignons revenu,d'ail,persil ....

Je vous présente mes boureks a moi.

Ingrédients:

200 g de viande hachée

2 oignons

1 c de persil haché

1 c  de coriandre hachée

2 gousses d'ail

1 douzaine de diouls (feuille de briks)

beurre

huile pour friture

poivre noir

1/2 c a cafe de Ras el hanout (c'est des epices) facultatif

sel

1 grosse pomme de terre

2 oeufs

fromage blanc ou la vache qui rit

Olives vertes dénoyautées et coupé en fines tranches.

Préparation:

Lavez la pomme de terre ,faites la cuire a l'eau salée.

Entre temps Faites revenir les oignons éminces,l'ail pilé avec la viande hachée dans un peu de beurre.

Ajoutez le poivre,ras el hanout ,le sel et les herbes et laissez sur feu 15 min

Réduire la pomme de terre cuites a l'eau en purée.

Mélangez la viande hachée avec la purée de pomme de terre,les oeufs battu en omelette et les olives

Posez une cuillère a soupe bombé de farce refroidie sur chaque feuille de briks et ajoutez sur la farce des morceaux de fromage

Façonnez des boureks en formes de triangles ou de cigares.

Faites les frire,égouttez  et posez les sur  du papiers absorbant avant de les servir avec des tranches de citron.

wmq5nb9m

Elemiah123350076981_gros

Publicité
Commentaires
I
Des boureks que j'aime beaucoup...tu nous mets en haleine à l'approche du ramadan ! bisous
K
miam, ça a l'air très bon!
S
Tes briks sont tres alléchantes!!
V
merci beaucoup pour ton gentil et mot et ton passage sur monblog<br /> <br /> je te renvoie le compliement ton blog est très alléchant et surtout la brik miam<br /> <br /> bye
C
Je ne connais pas du tout les boreks ! mais à voir les photos ça à l'air très bon...<br /> bonne journée<br /> bisous
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
La cuisine de Souska
Catégories
Publicité