750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Souska
10 août 2009

Baguette tourbillon de mouni

6bs4565d

Ce coeur de roses rouge je l'offre a mouni qui viens d'arrêter son magnifique blog RDV aux mignardises http://mignardises.canalblog.com/

Je lui souhaite le grand bonheur comme au fond de moi je pris pour qu'elle revienne parmi nous car elle a des doigts en or.

J'ai choisis de vous presenter la Baguette tourbillon de mouni donc la recette est copier /coller

100_0613

bloggif_4a80034421e17

Ingrédients:

550gr de farine

200gr de lait

65 ml d'eau

1oeuf

35gr de margarine

1cc de sel

1cs de sucre

1cs de levure boualngère déshydratée

70gr de beurre fondu pour le feuilletage

flocons d'avoine et lait pour dorer (j'ai mis les grains de sesames)

ETAPES:

on commence par mettre le lait, l'eau et la margarine et l'oeuf dans la cuve de la MAP, on rajoute ensuite farine, sucre et sel, on finit par la levure et on met à pétrir, programme pate simple, on laisse bien pétrir, une fois que la boule de pate est formée, elle se décolle des parois, elle est non collante, on laisse lever 1h30 elle va doubler de volume;

on dégaze la pate et on labaisse a laide dun rouleau en un large rectangle, on badigeonne toute sa surface de beurre fondu à laide d'un pinceau

on referme le rectange en rammenant les bords vers le milieu et en pliant encore à la manière d'un portefeuille

on filme et on met au frais 15min, le temsp de figer legerement la margarine, on étale ensuite ce paton en un rectangle et on badigeonne de beurre fondu restant,

et on roule le rectangle (comme pour un roulé farci)

on dépose sur une plaque, on badigeonne de lait et on fait des entailles à la lame, vous allez découvrir un tourbillon de pate, c'est très joli,

on parseme des flocons d'avoine...

et on laisse lever encore 30min

avant d'enfourner 25-30min a 180° avec un récipient rempli d'eau dans le four

laisser quand même tiédir avant de déguster...

28ba8457

2m4ucr4

Si seulement les adultes avaient l'innocence des enfants autrement le monde serait en paix

Choupy94123332355528_art

Publicité
Commentaires
M
merci de partager la recette<br /> <br /> https://www.shekitchen.com/
C
C'est rigolo, j'ai fait cette baguette il y a qq semaine, j'avais fait un feuilletage au pavot.<br /> Je l'avais trouvé chez Kiline mais la recette circule énormément sur les blog, normal cetet baguette est tellement jolie mais aussi super bonne.<br /> la tienen est magnifique dorée à point, bravo
C
j'avais aussi repere' cette recette mais a l'epoque je faisais un regime zaama .lol et je me suis abstenue de l'essayer.<br /> <br /> No more exuses maintenant! tes baguettes sont superbes machallah<br /> bisous
C
Très belle recette, le pliage a l'air très sympa, il faudra que j'essaie !
B
Très belle baguette, je l'ai repéré aussi!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
La cuisine de Souska
Catégories
Publicité